M

Parce que nous sommes convaincus qu’une communication réussie est avant tout une histoire qui rencontre une oreille ou un œil attentifs, nous avons imaginé RISETTE. Un collectif plutôt qu’une agence de communication. Des couteaux-suisses plutôt que des experts. Des partenaires plutôt que des prestataires.

Suivez-nous sur Insta

Pacte Emma – Syndicat des Musiques Actuelles

Crise d’attractivité dans les Musiques Actuelles, mythe ou réalité ?

Indice : Entre 2019 et 2022, dans le secteur, les départs volontaires des salarié.e.s en CDI ont augmenté de 64%. Le SMA, Syndicat des Musiques Actuelles, a sondé ses 600 adhérents et les résultats sont sans précédent : Hausse des départs, difficulté de recrutements, turn over etc…   Toutes les structures sont concernées. Et parmi les raisons évoquées : la précarité du secteur, un temps de travail qui explose et des frontières entre vie pro et vie perso qui s’effacent. Alors pour repenser le secteur en profondeur, le syndicat s’engage pour l’amélioration des conditions de travail et lance le pacte Emma. Un programme de deux ans, qui rassemble une vingtaine d’entreprises représentatives de la filière venues de toute la France.

Chez Risette, ces questions nous animent et nous captivent déjà sur Prévention des Risques et IMPRO. Alors, là aussi, on prend le temps de rencontrer les acteur.ice.s du projet, on s’immerge dans les problématiques, on suit le dispositif du début à la fin et on le documente à travers plusieurs formats. L’occasion aussi chez Risette, de toujours penser à remettre l’église au milieu du village, la qualité de vie au milieu du travail !

Category:
Date: