Plus qu’un organisme de formation pro lambda, Les Escales Buissonnières, c’est une invitation faite aux professionnel·le·s de la musique et du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel. Une invitation à faire une pause dans leur parcours professionnel, afin de progresser dans la maîtrise de leur discipline, d’explorer de nouvelles techniques ou de se doter de nouvelles compétences. Pour eux, on a travaillé sur plusieurs axes de communication (graphisme, community management, contenus vidéo). On revient sur la genèse de notre collaboration avec Hélène et Paul.
“Hélène : On a été séduits par leur réseau de formateurs confirmés, des professionnels formateurs, et non pas des professionnels de la formation. Cette dimension de terrain était importante pour nous, et aussi un catalogue de 40 formations qu’on a voulu mettre en valeur. Au départ sur le graphisme, puis réseaux sociaux, tout en mettant en place une communication harmonieuse, du digital au print, en passant par la vidéo.
Paul : On a un vrai attachement au sujet. Le partage de connaissances et de ressources auprès de professionnels du spectacle vivant est une question qu’on estime centrale dans le futur. Quand on commence à travailler sur un projet culturel, on aime partager ses valeurs pour mieux les défendre.”
Rôles : community management / graphisme / vidéo